CHUI WAN ? 吹万 ?

  • 0
  • 24/03/2016
Chui Wan en jaune

As-tu trouvé la voie ?

Il y a une jeune femme et trois jeunes hommes. Un guitariste, un multi-instrumentiste, une bassiste et un batteur. Ils forment un groupe de tao-rock-psychédélique du nom de CHUI WAN.
Originaires des 4 points cardinaux de Chine, ils vivent à Pékin où cela fait cinq ans qu’on peut y entendre leur son puisé dans la philosophie ancestrale du philosophe taoïste Tchouang Tseu 庄子.

« Quand le vent souffle, tous les sons peuvent être entendus en son sein. »
disait ce bon vieillard de Meng.

Leur musique parle de comment on se noie. Comment on s’immerge dans des villes aussi grandes que le monde, aussi grandes que Beijing. Comment on y vit tous les jours. Cette musique on la trouve quand le soleil se couche. Les larsens se lèvent tard sur la scène Pékinoise.

On retrouve Chui Wan dans les bas fonds, dans les tuyauteries, aux côtés d’autres groupes comme Carsick Cars, White+, Birdstriking… Ils zonent dans les multiprises embranchées les unes dans les autres, les amplis, les spots verts, jaunes ou bien violets. Ils bossent d’arrache pied, explorant sans arrêt de nouvelles possibilités musicales, ils sont « le groupe de rock psychédélique le plus bosseur de Pékin », tel en a jugé le Time Out.

Surtout ne rien faire, et se laisser séduire.

En avril 2016, ils sont de retour en Europe, ils passent par la France pour une série de concerts et une résidence artistique à La Demeurée, aux portes de Caen.

Il ne vous reste plus qu’à suivre le Tao pour pénétrer dans un monde aérien, poétique et mystérieux.

CHUI WAN EUROPE TOUR 2016

15/04 : Lisbon Psych Festival – Lisbonne (PT)
18/04 : Cinetol – Amsterdam (NL)
20/04 : Le 611 – Toul (FR)
21/04 : Mudd Club – Strasbourg (FR)
22/04 : Import-Export – Munich (DE)
23/04 : Les Passagers du Zinc – Besançon (FR)
28/04 : Joker’s Pub – Angers (FR)
29/04 : Festival Sauvages à La Demeurée – Caen (FR)
30/04 : La Mécanique Ondulatoire – Paris (FR)